camera espion sans wifi

camera espion sans wifi existe aujourd’hui de nombreuses caméras de sécurité sur le marché, et la plupart d’entre elles fonctionnent avec le Wi-Fi. Mais que se passe-t-il lorsque vous vous trouvez dans une zone où le Wi-Fi n’est pas facilement disponible et que vous souhaitez garder un œil sur votre maison ? Et si vous choisissez de ne pas opter pour le Wi-Fi, quelles sont vos options ?

Si le Wi-Fi est le moyen le plus courant de se connecter à des caméras de sécurité, ce n’est pas le seul moyen d’utiliser des caméras pour avoir l’esprit tranquille et se protéger. Il existe d’autres types de caméras de sécurité, y compris celles qui peuvent être câblées dans une maison, capables de fournir des images vidéo sans Wi-Fi.

La camera espion sans wifi peut-elle fonctionner sans Wi-Fi ?


Le Wi-Fi est simplement un moyen sans fil permettant à vos appareils intelligents de se connecter à Internet. Il existe de nombreuses options pour connecter vos caméras de sécurité à Internet sans avoir recours au Wi-Fi, notamment Ethernet, Bluetooth et z-wave.

Une camera espion sans wifi peut-elle fonctionner sans Internet câblé ?


Oui, il est possible d’utiliser vos caméras de sécurité sans Internet. C’est une bonne option si vous avez un mauvais service ou si vous ne disposez pas d’un accès haut débit. La plupart des caméras qui n’utilisent pas l’Internet se connectent par le biais d’un système fermé, tel qu’un système de télévision en circuit fermé ou une installation mobile. Pour en savoir plus sur les caméras de sécurité sans accès à Internet, cliquez ici.

camera sans wifi

Les caméras de sécurité sans Wi-Fi existent, mais sont limitées


Les propriétaires de caméra espion sans WiFi doivent surveiller leur propriété avec une caméra câblée. Le niveau de protection offert par une caméra câblée est essentiellement le même que celui offert par une caméra utilisant le Wi-Fi, à quelques exceptions près. Il se peut que vous ne puissiez pas accéder aux caméras et à leurs images à l’aide d’une application pour smartphone, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas accessibles du tout.

Voici quelques autres points à garder à l’esprit avant d’utiliser une caméra espion sans WiFi :

Caméra espion sans WiFi est difficile à installer


L’installation d’une caméra de sécurité qui n’utilise pas le Wi-Fi demande plus de travail que celle d’une caméra conçue à cet effet. En raison de la précision et de la complexité que cela implique, il est plus sûr et plus efficace de faire appel à un professionnel certifié pour installer votre matériel plutôt que de le faire vous-même.

Vous ne pouvez pas accéder aux images en direct à distance


L’impossibilité d’accéder directement aux images en direct est un inconvénient majeur de l’utilisation d’une caméra espion sans WiFi et non alimentée par Ethernet. Le fait de voir ce qui se passe dans votre maison en temps réel vous permet de prendre des mesures significatives pour éviter d’autres dommages. L’utilisation d’un système audio bidirectionnel pendant que vous visionnez les images en direct vous permet d’effrayer les invités indésirables avant qu’ils ne tentent de pénétrer dans votre maison. Les caméras de sécurité câblées ne permettent aux propriétaires de revoir les images qu’après coup, ce qui peut être trop tard pour appeler à l’aide.

Il y aura des fils partout dans votre maison


Si vous optez pour une caméra espion sans WiFi, vous devez accepter la présence de fils dans toute votre maison, car ils sont nécessaires pour se connecter au reste de votre système de sécurité.

Les installateurs professionnels feront tout leur possible pour dissimuler les fils afin qu’ils ne soient pas visibles ou gênants, mais cela peut être compliqué car il existe de nombreux endroits où vous pouvez avoir besoin d’installer une caméra. Par exemple, si votre boîtier DVR/NVR se trouve dans le salon au rez-de-chaussée mais que vous avez une caméra intérieure à l’étage, vous devrez faire passer les câbles de la caméra d’un bout à l’autre de votre maison.

Dans le monde technologique d’aujourd’hui, il est plus pratique d’utiliser le Wi-Fi dans la plupart des cas, mais il peut y avoir des moments où il est préférable ou plus réaliste d’opter pour une autre option. Voici quelques exemples de raisons pour lesquelles une caméra Wi-Fi n’est pas toujours la meilleure solution pour votre maison :

Les caméras de sécurité fonctionnent-elles avec une mauvaise connexion Wi-Fi ?


Lorsque la connexion Wi-Fi est mauvaise, il est facile qu’elle tombe en panne ou qu’elle devienne lente, ce qui peut entraîner la mise en mémoire tampon ou le blocage de votre flux vidéo. Il se peut que la seule fois où vous disposez d’une connexion solide avec votre caméra Wi-Fi soit lorsqu’elle est proche du routeur. Dans ce cas, il est plus fiable d’utiliser un câble Ethernet pour se connecter à Internet que d’essayer d’utiliser une connexion Wi-Fi faible.

Il est plus difficile de pirater une caméra de sécurité filaire


Comme la plupart des objets connectés à l’Internet sans fil, les caméras Wi-Fi peuvent être piratées. Lorsque vous choisissez des caméras, assurez-vous de demander à votre fournisseur de sécurité domestique quel niveau de cryptage il utilise. Comme une caméra espion sans WiFi utilisent un câble Ethernet pour se connecter directement à votre Internet, elles sont plus difficiles à pirater camera espion sans wifi.

Les caméras Wi-Fi peuvent affecter votre bande passante


Si vous vous inquiétez de la consommation de données Internet de votre famille, les caméras de sécurité Wi-Fi ne sont peut-être pas la solution qu’il vous faut. Ces caméras s’appuient sur votre réseau Internet pour capturer et stocker les images. Si cela n’a généralement pas un impact considérable sur votre consommation de données, si vous avez de nombreuses caméras qui enregistrent, cela peut représenter plusieurs gigaoctets de données par mois. Demandez à votre fournisseur de sécurité domestique de vous donner une estimation de la consommation de données des caméras de votre maison avant l’installation.

En comparaison, les caméras de sécurité filaires stockent les enregistrements directement dans votre DVR ou NVR, ce qui a peu ou pas d’impact sur votre bande passante.